Actualités 50 cc, nouveautés, projets des membres....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Serrage de ma rieju besoin de conseil

3 participants

Aller en bas

Serrage de ma rieju besoin de conseil Empty Serrage de ma rieju besoin de conseil

Message  Toto62480 Sam 23 Avr - 10:07

Bonjour
Tout d abord desole de ne pas avoir mis de photo mais je ne sais pas comment faire

alors j ai la nouvelle rieju mrt pro enduro(verte) elle n aque 700 km mai le compteur n a jamais marcher donc il ne me disais pas si j avais encore de l huile ou pas

donc tout d abord vu que j ai acheter la moto neuve au garage et que j ai serrer a cause de ce compteur es ce que c est le garage qui est en tort ou moi?

Bref a part ceci je voudrais donc savoir quel cylindre je pourer mettre sur ma moto sachant que je suis tout d origine juste debrider et que sa m embeterai de mettre chere car je ne me n sert pa sbeaucoup

ps:pardonner moi si je n ecrit pas bien ou si ce n est pas la que je dois poster mais c est la premiere fois que je suis sur un forum$

merci de vos reponce cordialement christopher

Toto62480

Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : PAS DE CALAIS
engin : RIEJU MRT PRO ENDURO
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serrage de ma rieju besoin de conseil Empty desole double post

Message  Toto62480 Sam 23 Avr - 10:54

desole double post mais c vrement urgent il n y apersonne pour m aider?

Toto62480

Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : PAS DE CALAIS
engin : RIEJU MRT PRO ENDURO
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serrage de ma rieju besoin de conseil Empty Re: Serrage de ma rieju besoin de conseil

Message  Max-J Sam 23 Avr - 12:00

a mon avis ça risque d'être difficile de négocier ça avec ton concess' il me semble que ce n'est pas à lui de regarder si il te reste de l'huile dans ton réservoir ... il ne faut jamais se fié à l'électronique en 50 juste un coup d'oeil à ton niveau d'huile ne t'aurai rien coûté

avant de vouloir prendre un kit ou quoi que ce soit regarde si rien d'autre n'est touché ... lors d'un serrage/amorce ça peut aller du simple segment jusqu'au vilo. Ce que je veux dire par là c'est si tu as juste un segment mort et que tu achète un kit c'est un peu des sous mis en l'air surtout si tout le reste est d'origine et au pire des cas si tu a fait tout le cylindre + vilo et que tu met un kit sans changer le vilo il va pas tenir bien longtemps ...

sinon tu as des kit parfaitement semblables à l'origine qui te coûteront 80e mais bon niveau perf et fiabilité Suspect
Max-J
Max-J

Nombre de messages : 109
Age : 30
Localisation : malemort
engin : rieju smx
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serrage de ma rieju besoin de conseil Empty merci

Message  Toto62480 Sam 23 Avr - 12:09

et comment je peut voir ce quil y a de casser?par ce qu ej ai oublier de dire que la moto demare toujours mais je fais quelque mettre et boom sa recommence

apres niveau perf ce n est pas grave je l utilise jute pour aller o taf (10km par jours) d ailleur je' vais surment la revendre pour en prendre une d occaz car la c est de l argent qui dort merci de m eclairer encore

Toto62480

Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : PAS DE CALAIS
engin : RIEJU MRT PRO ENDURO
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serrage de ma rieju besoin de conseil Empty Re: Serrage de ma rieju besoin de conseil

Message  Max-J Sam 23 Avr - 12:28

oula je crains le pire No psk pour mon plus gros serrage (pompe à huile de m*rd*) j'ai fait 500 bornes avant de changer de piston et ça tournait pas trop mal. si tu t'y connais ou que tu connais qqn qui est calé en méca fait le faire par lui sinon tu peux déjà commencer à sortir les billets (cylindre 150e + vilo 100/150e + mains d'oeuvre ... ) vendre un mrt PRO neuf qui coûte la peau des fesses avec un moteur mort perso ça me ferrai mal au coeur ...
Max-J
Max-J

Nombre de messages : 109
Age : 30
Localisation : malemort
engin : rieju smx
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serrage de ma rieju besoin de conseil Empty j ai peur!!!!

Message  Toto62480 Sam 23 Avr - 12:33

arrete tu me fai peur oui j ai un ami qui poura me le faire au black mais comment je vois si le vilo est ossi toucher?

et non je ne vai pas la vendre avec un moteur mort c est pour sa que je veut refaire le moteur avant

a ton avis si je prend un cylindre a 80 euro sa va rouler quand meme et pas casser au bout de 50 bornes? merci

Toto62480

Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : PAS DE CALAIS
engin : RIEJU MRT PRO ENDURO
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serrage de ma rieju besoin de conseil Empty Re: Serrage de ma rieju besoin de conseil

Message  Max-J Sam 23 Avr - 12:46

Toto62480 a écrit:arrete tu me fai peur oui j ai un ami qui poura me le faire au black mais comment je vois si le vilo est ossi toucher?

et non je ne vai pas la vendre avec un moteur mort c est pour sa que je veut refaire le moteur avant

a ton avis si je prend un cylindre a 80 euro sa va rouler quand meme et pas casser au bout de 50 bornes? merci

oui tkt ça va tenir parce qu'il y a des normes donc tu aura les mêmes performances que de l'origine et niveau solidité ça durera 15000 bornes
http://www.dam-sport.net/cylindre-c4-fonte-50cc-pour-am6-8820.html
en ce qui concerne ton vilo tu ne dois pas avoir de jeu radial donc de haut en bas
Max-J
Max-J

Nombre de messages : 109
Age : 30
Localisation : malemort
engin : rieju smx
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serrage de ma rieju besoin de conseil Empty Re: Serrage de ma rieju besoin de conseil

Message  Toto62480 Sam 23 Avr - 12:54

et tu est sur que celui la ira sur ma moto?siç sa ne te derange pas je vais le demonter tt a l heure et te monterer les photo tu est ok?

Toto62480

Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : PAS DE CALAIS
engin : RIEJU MRT PRO ENDURO
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serrage de ma rieju besoin de conseil Empty Re: Serrage de ma rieju besoin de conseil

Message  Max-J Sam 23 Avr - 13:02

Toto62480 a écrit:et tu est sur que celui la ira sur ma moto?siç sa ne te derange pas je vais le demonter tt a l heure et te monterer les photo tu est ok?
oui tkt il faut prendre le model AM6 vu que tu as un AM6
oui je veux bien les photos pour voir si tu as juste un piston à changer ou carrément tout le kit
Max-J
Max-J

Nombre de messages : 109
Age : 30
Localisation : malemort
engin : rieju smx
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serrage de ma rieju besoin de conseil Empty ok merci

Message  Toto62480 Sam 23 Avr - 13:23

ok bon ba je donne le biberon a bebe c est l heure et j evais le demonter a tal merci

Toto62480

Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : PAS DE CALAIS
engin : RIEJU MRT PRO ENDURO
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serrage de ma rieju besoin de conseil Empty Re: Serrage de ma rieju besoin de conseil

Message  riejumandu19 Sam 23 Avr - 13:25

Salut.

Si ta serrer a cause d'un manque d'huile vaut mieux que tu changes ton haut moteur (cylindre piston cullasse) car ton cylindre a du prendre un coup.


Apres pour ton compteur tu peux en parler a ton concessionnaire car ta machine acheter neuve a une garantie.
Et aussi tu doit avoir un manuel ou ta toutes les revisions a faire a un certains nombres de Kms, vaut mieux les respecter surtout quand tu veux la revendre, les gens sont plus rassurere quand c'est bien suivis par un pro. D'ailleur les revisions que tu feras chez ton pro (concessionnaire) permetra d'avoir un contact avec lui ce qui peut etre pas mal.
riejumandu19
riejumandu19

Nombre de messages : 1512
Age : 34
Localisation : Ussac
engin : Rieju RRX - Rieju RR- plus clio ::
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Serrage de ma rieju besoin de conseil Empty Re: Serrage de ma rieju besoin de conseil

Message  Max-J Sam 23 Avr - 13:32

+1 pour ton compteur ça passera en garantie mais pour ton moteur j'en doute fort
Max-J
Max-J

Nombre de messages : 109
Age : 30
Localisation : malemort
engin : rieju smx
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serrage de ma rieju besoin de conseil Empty re

Message  Toto62480 Sam 23 Avr - 15:05

re les gas

alors je ne comprens plus rien

j ai fai comme vous m avez it j ai juste demonter le haut du cylindre (donc bien sur j ai renverser tt mon liquide de refroidisement xd) j ai juste remis de l huile dans mon cylindre et netoyer ma bougie

donc elle a un peu galerer a demarrer mais j ai fais quand meme quelque borne avec (sans taper)et apparament plus de probleme donc je ne comprend plus rien je me demande si je ne serai pas en plein serage???? j atend vos reponse merci

ps:quand a mon pro ce sont des co.. et des voleurs pas du tout reglo

Toto62480

Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : PAS DE CALAIS
engin : RIEJU MRT PRO ENDURO
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serrage de ma rieju besoin de conseil Empty Re: Serrage de ma rieju besoin de conseil

Message  Max-J Sam 23 Avr - 15:17

Toto62480 a écrit:re les gas

alors je ne comprens plus rien

j ai fai comme vous m avez it j ai juste demonter le haut du cylindre (donc bien sur j ai renverser tt mon liquide de refroidisement xd) j ai juste remis de l huile dans mon cylindre et netoyer ma bougie

donc elle a un peu galerer a demarrer mais j ai fais quand meme quelque borne avec (sans taper)et apparament plus de probleme donc je ne comprend plus rien je me demande si je ne serai pas en plein serage???? j atend vos reponse merci

ps:quand a mon pro ce sont des co.. et des voleurs pas du tout reglo


normal tkt envoi des photos de ton cylindre et de ton piston qu'on y regarde ...
Max-J
Max-J

Nombre de messages : 109
Age : 30
Localisation : malemort
engin : rieju smx
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serrage de ma rieju besoin de conseil Empty Re: Serrage de ma rieju besoin de conseil

Message  Toto62480 Sam 23 Avr - 15:30

ba du coup j ai pas vrement fai de photo vu quel roule nikel c est sa que je comprend pas tu crois qu il y a quand meme un truc?

Toto62480

Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : PAS DE CALAIS
engin : RIEJU MRT PRO ENDURO
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serrage de ma rieju besoin de conseil Empty Re: Serrage de ma rieju besoin de conseil

Message  Max-J Sam 23 Avr - 15:41

oui comme la dit riejuman si c'est par un manque d'huile il y a des traces sur ton cylindre. sur mon origine aussi ça tournait nikel après un serrage mais à chaque fois que je tirais une pointe ça serrai alors j'ai changer le piston et hop ça tournait correctement puis un jour (8 mois après le serrage) craque plus de segment car ils se sont usés sur les traces occasionnées lors du serrage donc la meilleur solution est de repartir sur du neuf même si en apparence ça marche Rolling Eyes
Max-J
Max-J

Nombre de messages : 109
Age : 30
Localisation : malemort
engin : rieju smx
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serrage de ma rieju besoin de conseil Empty Re: Serrage de ma rieju besoin de conseil

Message  Toto62480 Sam 23 Avr - 15:47

ok la je comprend mieux car je trouver sa bizzare bon ba je vais tt changer et puis c est tout en tout qua merci beaucoup pour toute tes reponse et je reviens vers toi si je veut un conseil bonne route

Toto62480

Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : PAS DE CALAIS
engin : RIEJU MRT PRO ENDURO
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serrage de ma rieju besoin de conseil Empty Re: Serrage de ma rieju besoin de conseil

Message  Max-J Sam 23 Avr - 15:50

et pense à l'huile ... Very Happy un conseil imprime la page du kit que tu veux et rend toi en concession et fait jouer la concurrence ( j'ai gagné 30e sur un kit comme ça sans compter le port ^^)
Max-J
Max-J

Nombre de messages : 109
Age : 30
Localisation : malemort
engin : rieju smx
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serrage de ma rieju besoin de conseil Empty Re: Serrage de ma rieju besoin de conseil

Message  Toto62480 Sam 23 Avr - 15:53

mdr une fois pas 2 mdr eh bien tu sais mon pro a moi est un gros co.. donc je prefere commander celui que tu ma donner le lien et un pote a moi qui ci connais ma dit qu il ne me demande que 30 euro pour installer

Toto62480

Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : PAS DE CALAIS
engin : RIEJU MRT PRO ENDURO
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serrage de ma rieju besoin de conseil Empty Re: Serrage de ma rieju besoin de conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser