Actualités 50 cc, nouveautés, projets des membres....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

topic pour savoir comment monter les jantes de sr 5 baton

5 participants

Aller en bas

topic pour savoir comment monter les jantes de sr 5 baton Empty topic pour savoir comment monter les jantes de sr 5 baton

Message  @lex Sam 12 Jan - 18:44

Voici un tuto pour adapter une jante avant de SR 5 batons sur boost, next, stunt... de la manière la plus simple qui soit, avec un tube en acier.

La chose est assez simple, il suffit de trouver un tube en acier de préférence de 10mm de diamètre intérieur et 12mm de diamètre extérieur, ainsi que d'une longueur supérieur à la longueur de l'axe de booster pour avoir de la marge lors de la suite des opérations, et d'avoir bien entendu la jante de SR pour mettre tous ça sur votre scoot en moins de 15 minutes (en prenant votre temps).

Matériels nécessaires :

- de quoi monter/démonter les roues, disques et étriers,
- un maillet ou un marteau parce que ça peut forcer un peu pour enfiler le tube,
- une scie à métaux,
- une fraise pour ébavurer le tube une fois coupé (ou une lime pour ceux qui n'ont pas de fraise)
- et quelques rondelles selon les cas à voir sur le moment pour la taille

1è étape :

Vous démontez tous ce qu'il y a à démonter, roues, étriers, disques et autre selon les cas...

2è étape :

Vous prenez le tube, vous l'enfilez dans la jante en lieu et place de l'axe de SR, d'un bout à l'autre sans oublier l'entraineur de compteur et l'entretoise coté disque
d'un coté vous le placez à ras, soit de l'entretoise, soit de l'entraineur, moi je l'ai placé à ras de l'entretoise car plus facile pour la suite
de l'autre coté vous le découpé à ras là aussi avec la scie à métaux ou autre pour ceux qui ont les moyens
pour finir cette étape, vous ébavurez chaque coté du tube pour que l'axe passe

3è étape :

Remonter le tout sur la fourche comme si vous remontiez la roue originale, c'est à ce moment que le marteau ou le maillet peut servir, et une fois arrivé a l'étrier, il vous faudra certainement utiliser des rondelles pour déporter celui ci afin d'être centré sur le disque
niveau axe de roue, vous aurez peut être là aussi besoin de centrer la roue avec une ou plusieurs rondelles mais moi je n'en ai pas eu besoin donc à voir selon les cas
dernière chose, il vous faudra peut être changer les vis du disque qui risquent de toucher sur le fourreau de fourche, c'est le cas par exemple sur boost mais pas sur stunt, à voir là aussi selon les cas.

Place maintenant aux illustrations :

Pour commencer, voici les 2 axes, celui de booster en dessous et celui de SR au dessus pour bien comprendre les différences (la clef allen n'a rien à voir, elle tenait l'axe en place pour la photo)

topic pour savoir comment monter les jantes de sr 5 baton A917e6c00cd75164b5286362cf2ad

Voici le tube nécessaire à l'adaptation :

topic pour savoir comment monter les jantes de sr 5 baton E71659816aeb8a849d1b26f64092c

Voici le tube enfilé dans la jante et l'entretoise coté disque :

topic pour savoir comment monter les jantes de sr 5 baton A451ba8d0beaf05038b0135b56609

Voic la même entretoise placé sur le tube, sur la jante :

topic pour savoir comment monter les jantes de sr 5 baton E0bcc7d3cbc80e350a878757a6ce1

Il vous suffit maintenant de couper le tube à ras de l'autre coté (bien sur se n'est pas obliger de couper au niveau de l'entreneur car selui sur la photo vien d'un sr donc il faut le couper a se niveau la ! mais si on mais un entreneur de nitro il faudra couper au niveau du roulement retouche by @lex):

topic pour savoir comment monter les jantes de sr 5 baton 2c27e13e711ff7fa4104ce8db4b5d

Maintenant, on ébavure de chaque coté (tenir l'axe puisque ça tourne ou alors le sortir mais moi j'ai réussi à faire ça sans le sortir justement)

topic pour savoir comment monter les jantes de sr 5 baton 700319db1c3a8eb0b1b7e312e09b0

Petite comparaison des 2 axes, celui de boost qui rentre sans aucun jeu et celui de SR qui ne passe plus bien entendu sinon la modif ne servirait à rien

topic pour savoir comment monter les jantes de sr 5 baton 884f6fbfe12a093e25db9293aec07

Voici la jante monté (pour stunt sur cette photo)
=> ne pas oublier de centrer le tout (jante et/ou étrier) au besoin

topic pour savoir comment monter les jantes de sr 5 baton 18ff3ea44bf69b60b2b5cef7cf5b0

[Ne pas oublier de centrer le tout (jante et/ou étrier) si besoin]

Tuto réalisé par MR PIAGGIO

si jamais quelqu'un ne comprend pas je lui expliquerai par mp ou autre @lex
@lex
@lex
V.i.P
V.i.P

Nombre de messages : 988
Age : 33
Localisation : brive (saillant beach)
engin : 3 jouer motorisé
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

topic pour savoir comment monter les jantes de sr 5 baton Empty Re: topic pour savoir comment monter les jantes de sr 5 baton

Message  hugo Mar 15 Jan - 20:34

tres bien expliqué et illustré Wink
hugo
hugo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1013
Age : 33
engin : mini cooper , hm à vendre
Date d'inscription : 08/12/2007

https://lfc-team.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

topic pour savoir comment monter les jantes de sr 5 baton Empty Re: topic pour savoir comment monter les jantes de sr 5 baton

Message  * leprads * Mer 19 Mar - 9:51

déjé vu quelque part ce tuto ! mais il est bien fait
* leprads *
* leprads *
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : limoges
engin : bööstër näkëd 13
Date d'inscription : 17/03/2008

http://loverbooster.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

topic pour savoir comment monter les jantes de sr 5 baton Empty Re: topic pour savoir comment monter les jantes de sr 5 baton

Message  @lex Ven 21 Mar - 21:27

* leprads * a écrit:déjé vu quelque part ce tuto ! mais il est bien fait
oui ses un ga qui la fait et maxiscoot lui a piquer son tuto et moi je lui et demander il ma dit oui donc voila j ai son pseudo de crazy si tu veut ^^
@lex
@lex
V.i.P
V.i.P

Nombre de messages : 988
Age : 33
Localisation : brive (saillant beach)
engin : 3 jouer motorisé
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

topic pour savoir comment monter les jantes de sr 5 baton Empty Re: topic pour savoir comment monter les jantes de sr 5 baton

Message  top-road Ven 21 Mar - 21:31

Mais tout le monde est sur crazy enfaite ^^
top-road
top-road
habitué
habitué

Nombre de messages : 377
Age : 32
Localisation : Limoges
engin : Xps top-road et 125 husqvarna
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

topic pour savoir comment monter les jantes de sr 5 baton Empty Re: topic pour savoir comment monter les jantes de sr 5 baton

Message  **DRD** Sam 22 Mar - 22:46

ouai grave
**DRD**
**DRD**
V.i.P
V.i.P

Nombre de messages : 286
Age : 32
Localisation : uzerche
engin : DRD de 2003 et gilera rcr pour le stunt
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

topic pour savoir comment monter les jantes de sr 5 baton Empty Re: topic pour savoir comment monter les jantes de sr 5 baton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser