topic pour savoir comment monter les jantes de sr 5 baton
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topic pour savoir comment monter les jantes de sr 5 baton
Voici un tuto pour adapter une jante avant de SR 5 batons sur boost, next, stunt... de la manière la plus simple qui soit, avec un tube en acier.
La chose est assez simple, il suffit de trouver un tube en acier de préférence de 10mm de diamètre intérieur et 12mm de diamètre extérieur, ainsi que d'une longueur supérieur à la longueur de l'axe de booster pour avoir de la marge lors de la suite des opérations, et d'avoir bien entendu la jante de SR pour mettre tous ça sur votre scoot en moins de 15 minutes (en prenant votre temps).
Matériels nécessaires :
- de quoi monter/démonter les roues, disques et étriers,
- un maillet ou un marteau parce que ça peut forcer un peu pour enfiler le tube,
- une scie à métaux,
- une fraise pour ébavurer le tube une fois coupé (ou une lime pour ceux qui n'ont pas de fraise)
- et quelques rondelles selon les cas à voir sur le moment pour la taille
1è étape :
Vous démontez tous ce qu'il y a à démonter, roues, étriers, disques et autre selon les cas...
2è étape :
Vous prenez le tube, vous l'enfilez dans la jante en lieu et place de l'axe de SR, d'un bout à l'autre sans oublier l'entraineur de compteur et l'entretoise coté disque
d'un coté vous le placez à ras, soit de l'entretoise, soit de l'entraineur, moi je l'ai placé à ras de l'entretoise car plus facile pour la suite
de l'autre coté vous le découpé à ras là aussi avec la scie à métaux ou autre pour ceux qui ont les moyens
pour finir cette étape, vous ébavurez chaque coté du tube pour que l'axe passe
3è étape :
Remonter le tout sur la fourche comme si vous remontiez la roue originale, c'est à ce moment que le marteau ou le maillet peut servir, et une fois arrivé a l'étrier, il vous faudra certainement utiliser des rondelles pour déporter celui ci afin d'être centré sur le disque
niveau axe de roue, vous aurez peut être là aussi besoin de centrer la roue avec une ou plusieurs rondelles mais moi je n'en ai pas eu besoin donc à voir selon les cas
dernière chose, il vous faudra peut être changer les vis du disque qui risquent de toucher sur le fourreau de fourche, c'est le cas par exemple sur boost mais pas sur stunt, à voir là aussi selon les cas.
Place maintenant aux illustrations :
Pour commencer, voici les 2 axes, celui de booster en dessous et celui de SR au dessus pour bien comprendre les différences (la clef allen n'a rien à voir, elle tenait l'axe en place pour la photo)
Voici le tube nécessaire à l'adaptation :
Voici le tube enfilé dans la jante et l'entretoise coté disque :
Voic la même entretoise placé sur le tube, sur la jante :
Il vous suffit maintenant de couper le tube à ras de l'autre coté (bien sur se n'est pas obliger de couper au niveau de l'entreneur car selui sur la photo vien d'un sr donc il faut le couper a se niveau la ! mais si on mais un entreneur de nitro il faudra couper au niveau du roulement retouche by @lex):
Maintenant, on ébavure de chaque coté (tenir l'axe puisque ça tourne ou alors le sortir mais moi j'ai réussi à faire ça sans le sortir justement)
Petite comparaison des 2 axes, celui de boost qui rentre sans aucun jeu et celui de SR qui ne passe plus bien entendu sinon la modif ne servirait à rien
Voici la jante monté (pour stunt sur cette photo)
=> ne pas oublier de centrer le tout (jante et/ou étrier) au besoin
[Ne pas oublier de centrer le tout (jante et/ou étrier) si besoin]
Tuto réalisé par MR PIAGGIO
si jamais quelqu'un ne comprend pas je lui expliquerai par mp ou autre @lex
La chose est assez simple, il suffit de trouver un tube en acier de préférence de 10mm de diamètre intérieur et 12mm de diamètre extérieur, ainsi que d'une longueur supérieur à la longueur de l'axe de booster pour avoir de la marge lors de la suite des opérations, et d'avoir bien entendu la jante de SR pour mettre tous ça sur votre scoot en moins de 15 minutes (en prenant votre temps).
Matériels nécessaires :
- de quoi monter/démonter les roues, disques et étriers,
- un maillet ou un marteau parce que ça peut forcer un peu pour enfiler le tube,
- une scie à métaux,
- une fraise pour ébavurer le tube une fois coupé (ou une lime pour ceux qui n'ont pas de fraise)
- et quelques rondelles selon les cas à voir sur le moment pour la taille
1è étape :
Vous démontez tous ce qu'il y a à démonter, roues, étriers, disques et autre selon les cas...
2è étape :
Vous prenez le tube, vous l'enfilez dans la jante en lieu et place de l'axe de SR, d'un bout à l'autre sans oublier l'entraineur de compteur et l'entretoise coté disque
d'un coté vous le placez à ras, soit de l'entretoise, soit de l'entraineur, moi je l'ai placé à ras de l'entretoise car plus facile pour la suite
de l'autre coté vous le découpé à ras là aussi avec la scie à métaux ou autre pour ceux qui ont les moyens
pour finir cette étape, vous ébavurez chaque coté du tube pour que l'axe passe
3è étape :
Remonter le tout sur la fourche comme si vous remontiez la roue originale, c'est à ce moment que le marteau ou le maillet peut servir, et une fois arrivé a l'étrier, il vous faudra certainement utiliser des rondelles pour déporter celui ci afin d'être centré sur le disque
niveau axe de roue, vous aurez peut être là aussi besoin de centrer la roue avec une ou plusieurs rondelles mais moi je n'en ai pas eu besoin donc à voir selon les cas
dernière chose, il vous faudra peut être changer les vis du disque qui risquent de toucher sur le fourreau de fourche, c'est le cas par exemple sur boost mais pas sur stunt, à voir là aussi selon les cas.
Place maintenant aux illustrations :
Pour commencer, voici les 2 axes, celui de booster en dessous et celui de SR au dessus pour bien comprendre les différences (la clef allen n'a rien à voir, elle tenait l'axe en place pour la photo)
Voici le tube nécessaire à l'adaptation :
Voici le tube enfilé dans la jante et l'entretoise coté disque :
Voic la même entretoise placé sur le tube, sur la jante :
Il vous suffit maintenant de couper le tube à ras de l'autre coté (bien sur se n'est pas obliger de couper au niveau de l'entreneur car selui sur la photo vien d'un sr donc il faut le couper a se niveau la ! mais si on mais un entreneur de nitro il faudra couper au niveau du roulement retouche by @lex):
Maintenant, on ébavure de chaque coté (tenir l'axe puisque ça tourne ou alors le sortir mais moi j'ai réussi à faire ça sans le sortir justement)
Petite comparaison des 2 axes, celui de boost qui rentre sans aucun jeu et celui de SR qui ne passe plus bien entendu sinon la modif ne servirait à rien
Voici la jante monté (pour stunt sur cette photo)
=> ne pas oublier de centrer le tout (jante et/ou étrier) au besoin
[Ne pas oublier de centrer le tout (jante et/ou étrier) si besoin]
Tuto réalisé par MR PIAGGIO
si jamais quelqu'un ne comprend pas je lui expliquerai par mp ou autre @lex
@lex- V.i.P
- Nombre de messages : 988
Age : 33
Localisation : brive (saillant beach)
engin : 3 jouer motorisé
Date d'inscription : 09/12/2007
Re: topic pour savoir comment monter les jantes de sr 5 baton
déjé vu quelque part ce tuto ! mais il est bien fait
Re: topic pour savoir comment monter les jantes de sr 5 baton
oui ses un ga qui la fait et maxiscoot lui a piquer son tuto et moi je lui et demander il ma dit oui donc voila j ai son pseudo de crazy si tu veut ^^* leprads * a écrit:déjé vu quelque part ce tuto ! mais il est bien fait
@lex- V.i.P
- Nombre de messages : 988
Age : 33
Localisation : brive (saillant beach)
engin : 3 jouer motorisé
Date d'inscription : 09/12/2007
Re: topic pour savoir comment monter les jantes de sr 5 baton
Mais tout le monde est sur crazy enfaite ^^
top-road- habitué
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Age : 32
Localisation : Limoges
engin : Xps top-road et 125 husqvarna
Date d'inscription : 17/03/2008
**DRD**- V.i.P
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Age : 32
Localisation : uzerche
engin : DRD de 2003 et gilera rcr pour le stunt
Date d'inscription : 16/03/2008
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