Actualités 50 cc, nouveautés, projets des membres....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Problèmes pour le choix du HM sur XPS

4 participants

Aller en bas

Problèmes pour le choix du HM sur XPS Empty Problèmes pour le choix du HM sur XPS

Message  ToTo Mar 29 Sep - 11:19

Bonjour à tous!

Les dernières fois que je me serais de la moto, arrivé à haut régime (il faut dire que je prend soin de ma moto donc je ne suis pas TOUJOURS dans le rouge!) le moteur se coupait des fois (je sais pas si c'est du à la surchauffe ou si c'est un problème).

J'ai une configuration totalement d'origine, j'ai juste une pot giannelli neo (carburateur de 12 je crois ou 14 et pignon de 13)

J'aimerais trouver un haut moteur, si des fois celui que j'ai venait à canner, qui soit à la fois performant et fiable. Mais voilà le problème: dois je rester dans la légalité donc en 50CC ou est ce que je prend un 70CC? (qu'est ce que je risque si je me fais contrôler?)

D'un coté, en 50 je pense que c'est plus fiable non? puis il y a moins de choses à changer.

D'un autre coté, avec le 70 je ne sais pas si mon pot est suffisant, et il faut que je change le carburateur, le vilebrequin, la pipe etc...

Que faire?

J'aimerais donc savoir si en passant en 70 mon pot tiendra le coup, Quel cylindres sont bons en ce qui concerne le 50 et le 70 et que faut il changer dans les deux cas? (je veux parler de TOUT y compris les joins car je n'en sais absolument rien)

Il faudrait que j'achète un kit complet avec tout dedans (culasse, HM, vilebrequin, join, roulements etc..)

Que me conseillez vous?
ToTo
ToTo

Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes pour le choix du HM sur XPS Empty Re: Problèmes pour le choix du HM sur XPS

Message  IChGI_Tristan Mar 29 Sep - 14:18

Slt,
Donc pour te repondre de la manière la plus complète,
Si tu reste en 50 et que tu ne veux rien changé d'autres tu a quand même une bonne marge de kit! Sauf que certains te demanderons au moins de changer de carbu.
En 70 c'est la même mais comme en règles général les kit 50 sont beaucoups plus coupleux que du 50cc (logique en même temps ^^) il te faudra changé certaines pieces,
Vilbrequin
Roulements (logiK)
pot (pas obligé nan plus dès le debut suivant le kit)
Pipe / Bac
carbu
Disque d'embro
Et dans les cas extreme allumage

En fait tout depend de ce que tu cherche et du budjet que tu veux y mettre.
En ce moment je te conseille vivement de rester homologué si tu est sur Brive prck les schtroumpf sont un peu en guerre contre les cyclo...

Récap;
Juste le necessaire -> Top perf noir 50, semblable à l'origine mais un poil plus de couple et largement plus solide!

Petit budget; Kit 50 mid race, carbu, pipe et après ptetre un pot

Budget moyen; Top rose, vilo, pot, carbu, pipi, bac et disque d'embro.

Gros budget; Gros kit ou pack (pro race / top gris/ alu/ habu manston etc...), pot, carbu, pipe, bac, allumage, embro, transmi etc...

Bref juste pour te donné une idée, il y à énormement de base, tu peux très bien y mettre 150€ comme 1500€ tout depend de ca que tu cherche Wink

Si tu a des questions n'hésite surtout pas Smile
IChGI_Tristan
IChGI_Tristan
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2111
Age : 34
Localisation : Brive!
engin : un peu de tout!
Date d'inscription : 16/08/2008

http://Mlg-pro.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes pour le choix du HM sur XPS Empty Re: Problèmes pour le choix du HM sur XPS

Message  ToTo Mar 29 Sep - 14:33

J'étais sur brive il y a un petit moment (j'habitais à Malemort) puis il y a 3 ans je suis venu à Biarritz et j'y suis depuis!

Ici ça va ils sont plutot cool

Sinon pour le budget, effectivement je voulais demandé pour combien j'en aurais..

Je recherche plus le couple (et donc la reprise) et un peu la vitesse depuis que je suis en voiture je trouve que je n'avance pas Smile non je plaisante, je cherche surtout le couple et si je peux avoir une 10 aine de km/h en plus ce n'est que mieux!

Auriez vous un site ou quelque chose ou je pourrais éventuellement vois les prix et tout?

Si j'ai bien compris, si je prend du 70 c'est plus dans les 1000 euros en ayant une configurations bien solide et fiable?

Et dans les 200 à 300 euros pour du 50 fiable et solide? (sans changer le pot vu que j'ai le giannelli neo?)
ToTo
ToTo

Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes pour le choix du HM sur XPS Empty Re: Problèmes pour le choix du HM sur XPS

Message  Doudou Mar 29 Sep - 15:23

En 70 Fiable

Top Rose
Carbu 21
Boite a clapets malossi
vilo brk
pot style r3

En 50 si tu veut que sa mache bien

50conti chr
boite a clapets conti crx
pot rl50
carbu 19 ou 21
Doudou
Doudou

Nombre de messages : 2588
Age : 29
Localisation : Tulle (19)
engin : Rocket Racing-Style Factory
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes pour le choix du HM sur XPS Empty Re: Problèmes pour le choix du HM sur XPS

Message  blood du 19 Mar 29 Sep - 16:56

IChGI_Tristan a écrit:Slt,
Donc pour te repondre de la manière la plus complète,
Si tu reste en 50 et que tu ne veux rien changé d'autres tu a quand même une bonne marge de kit! Sauf que certains te demanderons au moins de changer de carbu.
En 70 c'est la même mais comme en règles général les kit 50 sont beaucoups plus coupleux que du 50cc (logique en même temps ^^) il te faudra changé certaines pieces,
Vilbrequin
Roulements (logiK)
pot (pas obligé nan plus dès le debut suivant le kit)
Pipe / Bac
carbu
Disque d'embro
Et dans les cas extreme allumage

En fait tout depend de ce que tu cherche et du budjet que tu veux y mettre.
En ce moment je te conseille vivement de rester homologué si tu est sur Brive prck les schtroumpf sont un peu en guerre contre les cyclo...

Récap;
Juste le necessaire -> Top perf noir 50, semblable à l'origine mais un poil plus de couple et largement plus solide!

Petit budget; Kit 50 mid race, carbu, pipe et après ptetre un pot

Budget moyen; Top rose, vilo, pot, carbu, pipi, bac et disque d'embro.

Gros budget; Gros kit ou pack (pro race / top gris/ alu/ habu manston etc...), pot, carbu, pipe, bac, allumage, embro, transmi etc...

Bref juste pour te donné une idée, il y à énormement de base, tu peux très bien y mettre 150€ comme 1500€ tout depend de ca que tu cherche Wink

Si tu a des questions n'hésite surtout pas Smile

logique en effet Razz
blood du 19
blood du 19
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2434
Age : 32
Localisation : ussac
engin : tm 125 en
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes pour le choix du HM sur XPS Empty Re: Problèmes pour le choix du HM sur XPS

Message  ToTo Mar 29 Sep - 21:25

Doudou, Pot Rl 50 en 50cc? mon gianelli neo ne suffit pas? (c'est comme un conti non?)
ToTo
ToTo

Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes pour le choix du HM sur XPS Empty Re: Problèmes pour le choix du HM sur XPS

Message  Doudou Mer 30 Sep - 18:46

ToTo a écrit:Doudou, Pot Rl 50 en 50cc? mon gianelli neo ne suffit pas? (c'est comme un conti non?)

Bin je ne conné pas dutout ce pot !

Aprés aut voir tu cherche un pote qui a un rl & tu téste
Doudou
Doudou

Nombre de messages : 2588
Age : 29
Localisation : Tulle (19)
engin : Rocket Racing-Style Factory
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes pour le choix du HM sur XPS Empty Re: Problèmes pour le choix du HM sur XPS

Message  IChGI_Tristan Mer 30 Sep - 22:50

Aussi choquant que cela puisse paraitre, sur AM6 les kit 50 CHR avec un gros pot ca envoi trop!!!
Pour exemple sur ma XPS j'avais un 50 CHR / carbu 21/ pot damsport, c'étais assez creux mais quand ca partais !!! demandez a théo c'est adrien qui l'a eu et pwaaa
Pourtant damsport c'est s'accorde a 196 normalement! Alex l'a sur son top gris.
ET Gianelli neo ca vas bien avec du conti tkt!
IChGI_Tristan
IChGI_Tristan
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2111
Age : 34
Localisation : Brive!
engin : un peu de tout!
Date d'inscription : 16/08/2008

http://Mlg-pro.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes pour le choix du HM sur XPS Empty Re: Problèmes pour le choix du HM sur XPS

Message  Doudou Jeu 1 Oct - 10:50

Méme sur derbi regarde Scr 19 (Cédric)

Kit 50 conti
pot rl 50
carbu 21do
bac conti

Cétais impréssionant comment elle tourné sa moto
Doudou
Doudou

Nombre de messages : 2588
Age : 29
Localisation : Tulle (19)
engin : Rocket Racing-Style Factory
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes pour le choix du HM sur XPS Empty Re: Problèmes pour le choix du HM sur XPS

Message  ToTo Jeu 1 Oct - 11:57

Ok! bon j'ai regardé un peu partout sur le net et j'ai vu que le SCR RL 50 n'est pas homologué?

Quitte à rester en 50 autant rester dans l'homologation! Puis mon giannelli, j'y tien aussi si je le change ça va etre dur de s'en séparer! Bon le chrome s'en va à la sortie du HM mais avec mon frère on va poncer cette partie et la peindre en noir comme ça le reste du corps peu rester chrome! (j'en profite, on a de la haute température mais en pot si on peint avec un pinceau c'est bien?)

HS Sinon question à part, pour ceux qui savent: Mes clignos ne fonctionnent pas à cause du régulateur de tension qui n'arrete pas de claquer, ça me ch*er de la changer à chaque fois, donc je vais retirer les commandes tout en gardant les clignos comme ça de loin j'aurais l'air d'etre en règle. Je vais donc mettre un levier d'embrayage à la place du gros comodo d'origine, j'en ai trouvé un avec la décompression (pour mon starter) mais il y a écrit que c'est pour les 4T, ça convient aussi pour nous?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200382306383&ih=010&category=97162&ssPageName=WDVW&rd=1#ht_653wt_932
ToTo
ToTo

Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes pour le choix du HM sur XPS Empty Re: Problèmes pour le choix du HM sur XPS

Message  IChGI_Tristan Jeu 1 Oct - 15:23

Tout les pots a partir du moments ou ils sont débridés ne sont plus homologués.
Les clignos si tu les a mais qu'ils ne fonctionnent pas tu est amendable, donc vire les comme ca tu est trankil.
Et pour la cocotte c'est bien ca mais ca fait un peu Mob je trouve No
ps: en regle général sur kit 50 assez puissant le Neo te bridera je pense.
Ces pots sont pour origine ou type origine rien de plus Wink
IChGI_Tristan
IChGI_Tristan
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2111
Age : 34
Localisation : Brive!
engin : un peu de tout!
Date d'inscription : 16/08/2008

http://Mlg-pro.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes pour le choix du HM sur XPS Empty Re: Problèmes pour le choix du HM sur XPS

Message  ToTo Jeu 1 Oct - 16:34

Oui je sais que s'il est débridé c'est pas homologué, cependant, je passerais peut etre plus facilement en montrant un papier d'homologation et s'il y a écrit CE sur le pot que s'il n'y a rien dutout!

Pour la cocotte d'embrayage, il me faut une deuxième poignée car je n'ai plus rien pour faire le starter vu qu'il est accroché au comodo donc je n'ai pas le choix! si vous avez une autre idée, je suis preneur sachant que la moto ne démarre pas souvent donc il me faut ce starter!
ToTo
ToTo

Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes pour le choix du HM sur XPS Empty Re: Problèmes pour le choix du HM sur XPS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser